Lettre résiliation pour mutuelle obligatoire

Qu'est-ce que la lettre résiliation pour mutuelle obligatoire ?


La lettre résiliation pour mutuelle obligatoire est une lettre réalisée par un salarié souhaitant résilier sa mutuelle individuelle car il a obligation de souscrire à la mutuelle obligatoire de son entreprise. Selon les cas, il peut avoir la possibilité de cumuler sa mutuelle personnelle et celle de sa société dans le cas où ses frais médicaux ne sont pas entièrement remboursés.

Contenu de la lettre résiliation pour mutuelle obligatoire


Une lettre résiliation pour mutuelle obligatoire doit être réalisée par l'entreprise de la personne concernée. Elle doit également contenir la mention « mutuelle obligatoire » afin que le centre de la mutuelle du salarié mette fin au contrat du salarié. Bien entendu, devront être mentionnés les nom et numéro de contrat du salarié afin que la demande puisse être rapidement prise en compte. Il est à noter toutefois qu'une période de préavis pourra être demandée.

Qui est concerné par la lettre résiliation pour mutuelle obligatoire ?


La lettre résiliation pour mutuelle obligatoire va concerner les personnes qui doivent obligatoirement cotiser à la mutuelle de leur entreprise, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, tout comme la catégorie à laquelle appartiennent les salariés (ouvrier, employé, agent de maîtrise ou cadre). Par ailleurs, les salariés devront s'assurer que la mutuelle de leur entreprise est bien obligatoire une fois qu'ils ont signé leur contrat de travail.

Intérêt de la lettre résiliation pour mutuelle obligatoire


La lettre résiliation pour mutuelle obligatoire est très importante pour mettre fin au contrat qui lie le salarié à sa mutuelle individuelle. Sans un tel document envoyé en recommandé, le contrat ne pourra être résilié. Il est à noter que les documents demandés devront être postés avec la lettre de résiliation afin que le dossier soit rapidement traité. En fin de compte, la lettre de résiliation reste la trace écrite indispensable pour mettre fin au contrat.