Complémentaire santé entreprise

Qu'est-ce que la complémentaire santé entreprise ?


La complémentaire santé entreprise, ou plus communément appelée la mutuelle d'entreprise, permet aux salariés d'une société de bénéficier d'une couverture médicale supplémentaire en plus de la sécurité sociale. Il est à noter que cette dernière se désengage de plus en plus dans le remboursement des frais médicaux, d'où l'intérêt de souscrire à une complémentaire santé. 

Avantages de la complémentaire santé entreprise


La complémentaire santé entreprise présente bien des avantages aussi bien pour les salariés que pour l'employeur. En effet, une mutuelle d'entreprise permet de témoigner de l'intérêt porté aux salariés mais aussi d'améliorer leur rémunération globale. Par ailleurs, elle permet à la société de faire de réelles économies, et plus précisément, d'alléger leurs charges sociales et la mutuelle offre des avantages fiscaux aussi bien à l'entreprise qu'aux salariés.

Prestations de la complémentaire santé entreprise


La complémentaire santé entreprise permet, comme expliqué précédemment, au salarié de bénéficier du remboursement de la majeure partie de ses soins médicaux. Chaque mois le salarié doit cotiser pour pouvoir se faire rembourser ses soins. Il est à noter que le montant de la cotisation va varier non seulement en fonction de la mutuelle mais également de la catégorie à laquelle appartient le salarié (employé, agent de maitrise, cadre).

Cotisations de la complémentaire santé entreprise


Tout salarié soumis à une complémentaire santé entreprise obligatoire se doit de cotiser tous les mois. Bien entendu, un contrat est limité dans le temps et peut être rompu dès que le salarié le souhaite par le biais d'une lettre recommandée. Il est à noter que le montant de la cotisation va varier en fonction du nombre d'adultes et d'enfants à assurer puisque la mutuelle entreprise peut être étendue à l'ensemble de la famille du salarié. Le prix va également varier en fonction des prestations choisies.